FR

  > >

Kyoto > Temple Ebisu-jinja

Le nouvel an arrivé les voeux pour l’année à venir pointe son nez. De nombreux japonais savent qu’il faut prier pour l’année à venir et ne pas offenser les dieux. Un temple a été prévu afin de prier pour la chance en affaire et le bon oeil sur la famille.


Le temple Ebisu Jinja est le temple de la chance. Chaque année dans les alentours du 8 au 12 janvier, le temple reçoit le plus de visiteur. Le dieux Ebisu est prié un peu partout dans le japon, mais les lieux ou le nombre de personne est impressionnant c’est ceux de Osaka et Nishinomiya. Celui de Kyoto a aussi une bonne réputation.


Dans l’ancien temps ce dieu Ebisu était le dieu des voyageurs qui partait en mer. En effet le nom Ebisu veux dire ‘étranger’ ou ‘barbare’ qui vient d’au delà des mers. De nos jours le dieu Ebisu est sollicité principalement pour la chance en affaire.


De nombreuses personnes viennent en début d’année afin de prier au temple, souvent il reparte charger de porte bonheur qu’ils accrocheront dans leur magasin ou maison. Ces portes bonheurs sont souvent des branches de bambou, des balles de riz ou des pièces souvenirs.


Ce temple se compose pour Kyoto d'une statue de Ebisu et d'un temple ou l'on prie ebisu.


Basé sur : http://www.japannavigator.com/2007/01/10/toka-ebisu-in-ebisu-shrine-kyoto/




Copyright:kaiwai.city.kyoto.jp



Date de derniere mise à jour : 30/11/2008

Temple de la chance, ebisu jinja kyoto, ebisu


La visite du japon ne va pas sans visiter les monuments japonais, dans ce site de voyage-touristique-japon.com vous decouvrirez les monuments japonais qui se trouve a kyoto, comme ceux de voyage Tokyo. Visitez les temples bouddhistes ou temple shintoiste qui se trouvent dans l'ancienne capitale de Nara ou encore temple sejour Kyoto. Decouvrez le Japon moderne avec Tokyo et ou l'ancien ctoie l'avance technologique.
voyage caraibes