le long temple de kyoto des 1001 statues , le sanjusangendo un temple bouddhiste avec ces vestiges

FR

  > >

Kyoto > Sanjusangendo

Ce temple érigé dans le centre de Kyoto fut renommé Sanjusangendo par le fait qu'il se compose de 33 travées entre les piliers de l'édifice.


Son nom d'origine était Renge-ô-in. Construit en 1164 par Taira no Kiyamori pour l'empereur Go-Shirakawa et dédié à Kannon, il fut reconstruit après les incendies de Kyoto, entre 1251 et 1256.


Situé en face du Musée national de Kyoto dans le quartier Higashiyama, le Sanjusangendo est un temple fait exclusivement de bois et mesure environ 120 mètres de long sur 10 de large, ce qui en fait la plus longue structure en bois du Japon. Un parc japonais agrémente l'extérieur du temple, toujours dans un esprit zen.


L'intérieur est en effet spectaculaire, on y retrouve 1001 statues en bois sculpté représentant des dieux bouddhistes. Celle du centre, la plus grande représente Juichimen Senju (Kannon dieu de la clémence) qui fut créée par Tankei en 1254. Devant elle se trouve les 28 dieux qui protègent le monde bouddhiste, et on retrouvera les deux dieux traditionnels bouddhistes Raijin (dieux de la foudre) et Fujin (dieux du vent). La plupart des statues sont en bois et furent sculptées par les maitres Tankei, Kôzyô et Unkei.


L'une des activités les plus connues et qui fait connaitre le temple Sanjusangendo, est le tir à l'arc (Toshiya compétition de tir à l'arc), qui a lieu tous les ans en janvier. Cette pratique sert à faire comprendre aux enfants que la vie d'adulte requière patience et self-control

Rege o ni - Sanjusangedo
Copyright : Peter 111



Source :
http://www.japan-guide.com/e/e3900.html
http://www.taleofgenji.org/sanjusangendo.html
http://www.sacred-destinations.com/japan/kyoto-sanjusangendo.htm




Date de derniere mise à jour : 27/11/2007

tir a l arc kyoto, sanjusangendo, temple kyoto


La visite du japon ne va pas sans visiter les monuments japonais, dans ce site de voyage-touristique-japon.com vous decouvrirez les monuments japonais qui se trouve a kyoto, comme ceux de voyage Tokyo. Visitez les temples bouddhistes ou temple shintoiste qui se trouvent dans l'ancienne capitale de Nara ou encore temple sejour Kyoto. Decouvrez le Japon moderne avec Tokyo et ou l'ancien ctoie l'avance technologique.
voyage caraibes