Le palais imperial Japonais est composé de plusieurs batiment japonais qui ne sont pas visible au public sauf deux jours par an

FR

  > >

Tokyo > Le Palais Impérial

Le Palais Impérial de Tokyo (Kokyo), autrefois nommé château d'Edo, se situe dans l'arrondissement de Chiyoda au centre ville de Tokyo. Après la restauration Meiji et l'éviction des shoguns, le Palais Impérial de Tokyo a migré de Kyoto vers Tokyo sur le site du château d'Edo qui fut construit en 1457, de 1603 à 1867, le Palais Impérial de Tokyo fût le centre politique du Japon des shoguns Tukagawa, mais en 1868, la famille impériale l’a utilisé comme logement royale, au début de l'ère Meiji le Palais Impérial a été connu sous le nom de château de Tokyo, de 1888 à 1948, il a été nommé kyujo (château palais), et depuis la seconde guerre mondiale il fut connu sous le nom de Palais Impérial ou Impérial Palace.


Le palais impérial de Tokyo couvre une superficie de 3,41 km² et représente la pure architecture traditionnelle japonaise, il est connu par les magnifiques jardins qui l'entourent, ainsi par sa structure d’acier et par sa grande toiture construite selon les règles de l'architecture traditionnelle japonaise. Le palais impérial de Tokyo offre une belle balade au calme, grâce à ses douves qui isolent le Kokyo du reste de la ville et ses magnifiques jardins, notamment les jardins Est, Kokyo Higashi Gyoen qui sont accessibles au public. Le palais impérial de Tokyo est divisé en trois îlots reliés entre eux par de nombreux ponts : le premier étant le Jardin extérieur du Kokyo (Kokyogaien), le deuxième : le Jardin Est (Kokyo Higashi Gyoen) et le troisième îlot comprend le Parc du Palais impérial (Fukiage Omiya Palace qui portait le nom de Fukiage Palace depuis l'époque d'Edo et qui a été rebaptisée Fukiage Omiya Palace en 1989 et le Jardin national de Ninomaru.


Palais imperial Tokyo
© blog.de-novion.com


Le Palais Impérial de Tokyo fut bombardé totalement pendant la Seconde Guerre mondiale (1944-1945) et reconstruit par la Takenaka Corporation à l'identique en acier et en béton armé en octobre 1968, avec deux étages au-dessus du sol et un étage en sous-sol.


Le siège de la Maison Impériale (le Kyuden Totei Plaza) se trouve dans l'ancienne enceinte Nishinomaru du château d'Edo. Le Kyuden Totei Plaza présente le lieu des cérémonies officielles et de l’administration de l'empereur et le Fukiage Palace présentait la résidence de l'empereur. Le Matsu-no-Ma est la salle du trône. Le complexe qui couvre une superficie totale de 22 949 m², se compose de sept ailles qui sont: le Seiden qui est bâtiment principal, le Banquet Hall Homeiden, la Salle de réception Chowaden, la Salle à manger Rensui, la salle Chigusa Chidori qui était le lieu de distraction pour la famille impériale (dessin, jeu,…), le bureau de travail de l’empereur, Chigusa-no-Ma et Chidori-no-Ma.


Les jardins Est, Kokyo Higashi Gyoen abritent le Musée Sannomaru Shozokan des Collections impériales (Sannomaru Shozokan a été créé en 1993 et préserve 6000 œuvres d'art appartenant à la famille impériale) et le Parc du Palais impérial Fukiage comprend le célèbre hall Budô, construit pour les jeux olympiques de 1964.


L’enceinte du Palais impérial comprend les Trois Palace Sanctuaires (aussi appelé Kyuchusanden) : Kashikodokoro, Koreiden et Shinden, qui jouait un rôle religieux dans les cérémonies religieuses impériale, également dans les cérémonies de mariages et de couronnements.


La majeure partie du Palais Impérial est inaccessible au public, mais l'Agence impériale ''Agence de la famille impériale'' ou ''Kunaicho'' qui est une agence gouvernementale japonaise chargée de la gestion administrative du Palais impérial organise des visites guidées. La porte d’entrée des publics est la Nakamon (la porte intérieure à la Kyuden Totei Plaza). L'intérieur du Palais impérial est ouvert au public seulement deux jours par an, le jour de l'anniversaire de l'empereur (actuellement le 23 décembre) et le 2 janvier de chaque année (à l’occasion du Nouvel An). Les Jardins du Palais sont souvent accessibles au public. Le Palais impérial de Tokyo est à 10 minutes à pied de la station métro de Tokyo, il est également situé à proximité des ministères et du parlement japonais.


Ecrit par Maria


Sources:
http://www.japan-guide.com/e/e3017.html
http://nezumi.dumousseau.free.fr/japon/tokyo.htm
http://wikimapia.org/6464737/Sannomaru-Shozokan-The-Museum-of-the-Imperial-Collections


Palais imperial Tokyo
© s139983251.onlinehome.fr/blogs/audrey




Date de derniere mise à jour : 08/06/2009

palais imperial tokyo,sejour tokyo,monument tokyo,


La visite du japon ne va pas sans visiter les monuments japonais, dans ce site de voyage-touristique-japon.com vous decouvrirez les monuments japonais qui se trouve a kyoto, comme ceux de voyage Tokyo. Visitez les temples bouddhistes ou temple shintoiste qui se trouvent dans l'ancienne capitale de Nara ou encore temple sejour Kyoto. Decouvrez le Japon moderne avec Tokyo et ou l'ancien côtoie l'avancée technologique.
voyage caraibes