FR

  > >

Kyoto > Fushimi Inari

Le Sanctuaire Fushimi Inari Taisha est un temple shintoïste ou l'on vénère la déesse Inari. Celle-ci est la déesse des céréales et de l'agriculture, plus spécialement dans le Japon pour la culture du riz. Ce temple qui s'illustre par de nombreuses Torii, grande arche en bois rouge de taille pharaonique, est un temple qui se situe au sud de Kyoto. Le sanctuaire shintoïste de Kyoto Fushimi Inari Taisha est le temple Inari le plus connu du Japon.


Il se compose de plusieurs annexes toutes reliées par les chemins couverts de Torii. Celles-ci sont le plus souvent offertes par les entreprises au temple afin qu'il leur procure la richesse. En effet dans l'ancien temps les temples Inari étaient honorés pour l'agriculture ; maintenant comme les us et coutumes ont évolués et la culture du riz devenue de plus en plus maîtrisée. Les hommes viennent au temple afin de demander le succès des affaires. .


Le temple est entouré par des renards tenant dans leur bouche une clef qui selon les anciens représenterait la clef du cellier à riz. Les renards sont représentatifs du temple car on dit que les renards ont été les messagers de cette déesse. On les représente quand on fait référence à Inari San comme se roulant dans le riz.


Le temple Inari de Kyoto est le plus célèbre pour cette déesse. Il a été construit au 8eme siècle. Il est représentatif de l'architecture Momoyama. On compte près d'un millier à travers le Japon de temples qui se rapporte à cette déesse..


La visite de ce temple prend environ 2 heures 30 car l'on suit les quatre kilomètres dans un sens de torii et 4 kilomètres dans l'autre sens afin de visiter l'ensemble des annexes et surtout découvrir une vue imprenable de Kyoto.



Fushimi Inari - Kyoto Japon
Copyright : me, Paul Vlaar


Source:
http://www.japonophile.com/articlelist/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fushimi_Inari_taisha
http://www.nippon-tabi.com/visite/description/lieu.php?ID_Lieu=34




Date de derniere mise à jour : 24/11/2007

temple shintoiste, tori kyoto, fushimi inari


La visite du japon ne va pas sans visiter les monuments japonais, dans ce site de voyage-touristique-japon.com vous decouvrirez les monuments japonais qui se trouve a kyoto, comme ceux de voyage Tokyo. Visitez les temples bouddhistes ou temple shintoiste qui se trouvent dans l'ancienne capitale de Nara ou encore temple sejour Kyoto. Decouvrez le Japon moderne avec Tokyo et ou l'ancien côtoie l'avancée technologique.
voyage caraibes