Le temple Jomyoin est un temple reputé pour ses statues en pierres

FR

  > >

Tokyo > Temple de Jomyoin

Le Temple de Jomyoin, est un vieux temple bouddhistes, il est connu pour ses 84 000 statuettes en pierre de Jizô qui sont alignées en longues rangées symétriques dans le temple. Le Temple Jomyoin se situe dans le quartier Yanaka et Taito-Ku au large de l’intersection Ueno-Sakuragi sur la zone qui touche le quartier Ueno et qui abrite un certain nombre d'installations artistiques et culturelles.


Le Temple Jomyoin offre une balade magique de 20 à 30 minutes avec un spectacle inattendu de 84 000 statuettes en pierre de moine qui constitue un petit peuple de Jizô-bosatsu protecteur d’enfants qui se trouve dans la cour du temple bouddhique. La majorité des statuettes tiennent un bâton dans la main droite et un joyau dans la main gauche d’autres portent une sorte de bavoir rose et des chapeaux rose ou bleu.


Le Jizô ou Jizô-bosatsu est un saint bouddhiste gardien d’enfants et des voyageurs, avant la mort du fondateur historique du bouddhisme Siddhârta Gautama (ou Shakyamuni), il a confié la tâche de sauver et de protéger les êtres humains au Bodhisattva Jizô qui a également le pouvoir d'assurer une longue vie et de faciliter les accouchements et de protéger les enfants morts dans le voyage entre la mort et la renaissance. À l'origine, Jizô est un dépositaire de la terre dans la mythologie indienne. La croyance dans le bodhisattva Jizô s’est introduite au Japon à l'époque de Nara (710-794), et fût plus répandue à l'époque de Heian (794-1185). A l'époque de Kamakura (1185 ou 1192-1333), le culte de Jizô est devenu très répandu et populaire au Japon.


Avant que le Jomyoin fût un temple en son nom propre, il était initialement, la résidence de l'un des 36 prêtres du Temple de Kaneiji, à l'époque d'Edo des shôgun Tokugawa. Le Temple de Kaneiji a été construit en 1625.


Chaque automne, précisément le 6 Octobre de chaque année, le "Hechima Kuyo" est tenue au Temple Jomyoin, c’est une invocation à la Hechima pour guérir les personnes ayant des problèmes respiratoires.


Pour vous y rendre, le Temple Jomyoin se situe à 5 minutes à pieds vers l'est le long de l’Avenue Kotto Dori, il est ouvert tous les jours de 7h30 à 17h00 (en hiver jusqu’à 16h30). L’entrée est libre. Le Temple Jomyoin se trouve à proximité du Temple Kaneiji. A 5 minute du Cimetière de Yanaka.


Ecrit par Maria


Sources:
http://www.tourisme-japon.fr/explorer/destinations/tokyo-ueno.html
http://www.taitocity.com/kanko/asakusa_ueno/pdf/yanaka_e_r.pdf
http://web-japan.org/tokyo/tips/yanaka_tour/yanaka_print/index.html
http://www.japanvisitor.com/index.php?cID=357&pID=996


 

Temple Jomyoin Tokyo Japon
© www.gonihongo.com

 




Date de derniere mise à jour : 18/06/2009

lieu touristique japonais, temple bouddhiste, temple Jomyoin


La visite du japon ne va pas sans visiter les monuments japonais, dans ce site de voyage-touristique-japon.com vous decouvrirez les monuments japonais qui se trouve a kyoto, comme ceux de voyage Tokyo. Visitez les temples bouddhistes ou temple shintoiste qui se trouvent dans l'ancienne capitale de Nara ou encore temple sejour Kyoto. Decouvrez le Japon moderne avec Tokyo et ou l'ancien côtoie l'avancée technologique.
voyage caraibes