Le Temple Rinno-ji, sanctuaire bouddhiste à Nikko, est un lieu de renommé

Le temple Rinno-ji

Le temple Rinno-ji est un temple bouddhiste très vaste qui regroupe 15 bâtiments, il se situe sur une colline dans la ville de Nikko. Le temple Rinno-ji a été fondé en 766 par l'ermite bouddhiste Shodo Shonin, qui s'est installé dans la ville de Nikko. En 810, la cour impériale a attribué le nom Mangan-ji au temple Rinno-ji.

En raison de son isolement géographique, au plus profond des montagnes du Japon, le temple Rinno-ji a rapidement attiré plusieurs moines bouddhistes à la recherche de solitude et de méditation dans les montagnes. Le temple Rinno-ji est devenu très populaire et d'une grande importance. Son enseignement eu une renommé sur le japon si bien qu'à un moment il avait 500 temples qui enseignaient ses préceptes. En 1655, le successeur Shuchouhoushinno a été nommé Rinnoji-no-miya.

Le temple Rinno-ji est très connu par le sanbutsudou, qui est le bâtiment principal du temple. Le sanbutsudou contient plusieurs statues en bois doré d'une taille impressionnante, en plus de la célèbre pièce des trois Bouddha, comme son nom l'indique, c'est une pièce qui regroupe trois grandes statues dorées et majestueuses de Bouddha (Amida, Senju-Kannon qui est un Kannon aux mille bras et Bato-Kannon qui est un Kannon avec une tête de cheval). Malheureusement, il est interdit de photographier le sanbutsudou qui date de 1646.

La statue des trois Bouddha a subi trois déménagements avant de se poser à son emplacement actuel pendant l'ère Meiji. Le temple Rinno-ji est également célèbre pour son vaste et magnifique jardin de méditation japonais Shoyo-en ainsi pour la salle des Trésors (Homotsuden) qui abrite des objets précieux de l'époque d'Edo provenant de divers temples. Le temple Rinno-ji a été rénové en 1961.

Le temple Rinno-ji se situe entre le pont Shinkyo et le sanctuaire Toshogu. Il est ouvert de 8h00 à 17h00 (d'Avril à Octobre) et de 8h00 à 16h00 (de Novembre à Mars). L'entrée est payante. Un billet groupé pour visiter Rinno-ji, Toshogu, et Futarasan existe. Pour visiter le jardin Shoyo-en et la salle des Trésors (Homotsuden), il faut ajouter un supplément. Le temple Rinno-ji est à quelques pas de l'est de Toshogu. Il est également à 30 minutes de marche ou à 10 minutes en bus de Tobu et de la Nikko JR Stations.

Ecrit par Maria

temple nikko, rinno-ji, trois bouddha