La Porte Kaminari-mon est l'une des portes de Asakusa de la periode Edo, elle est formé de trois statues

FR

  > >

Tokyo > Porte Kaminari-mon

Le Kaminari-mon est une porte d'entrée vers une énorme galerie marchande qui date de l'époque d'Edo (1603-1867) et qui mène droit vers le temple de Senso-Ji à Asakusa de Tokyo et mène également au sanctuaire d'Asakusa.


Le Kaminari-mon est connue par ces deux statues grimaçantes en bois qui effraient et éloignent les mauvais esprits, les deux dieux qui gardent l'entrée du temple : A gauche, le dieu du vent (Fu : Fuujin) et à droite celui du tonnerre (Rai : Raijin) et qui se trouvent de chaque côté de la grosse lanterne en papier rouge, d’où vient son véritable nom qui est Furaijin-mon Gate. La porte Kaminari-mon mesure 11,7 mètres de hauteur, avec 11,4 mètres de largeur avec une superficie de 69,3 mètres.


Comme le Hozo-mon, le Kaminari-mon a été bâtie par le gouverneur de la plaine de Musashi, le clan Taira no Kinmasa en 942 après JC. Au début elle était à coté de Komagata, mais en 1635, elle a été reconstruite à son emplacement actuel à côtés des statues de Raijin et Fuujin. La porte a été détruite et reconstruite à plusieurs reprises, quatre ans après son déménagement, le Kaminari-mon fut brûlé, et c’est en 1649 que le Général (shogun) Tokugawa Iemitsu l’a reconstruit de nouveau.


Cinq statues, d'une grande importance religieuse, se trouvent dans la porte Kaminari-mon. Devant la porte, on trouve le dieu du Shinto (la religion fondamentale la plus ancienne du Japon) : le dieu Fuujin à gauche et Raijin à droite, deux autres se trouve à l’endos de la porte, se sont les dieux bouddhistes : le dieu Tenryu à l'est, et la déesse Kinryū à l’ouest.


Dans le centre du Kaminari-mon, au-dessous de la porte, on trouve un géant Chōchin (traditionnel matériel d'éclairage Japonais) rouge qui est de 4 mètres de hauteur, et pèse 670 kilogrammes. Etant très fragile, il n'est pas une œuvre originale, elle a été restauré en août 2003 à l’occasion de la commémoration de l'époque d'Edo (1603-1867), par Konosuke Matsushita, le fondateur de Electric Industrial Co (connu sous le nom de Panasonic).


Au cours des festivals tels que Sanja Matsuri, la lanterne est retirer afin de laisser passer des objets en hauteur.


Ecrit par Maria


Source:
http://www.asakusa-e.com/rekisi/senso_e.htm
http://www.taitocity.com/kanko/asakusa_ueno/e_guide/tour/spots/kaminarimon.html





Date de derniere mise à jour : 20/05/2009

marché de l'epoque Edo,porte japonaise,porte Kaminari-mon,


La visite du japon ne va pas sans visiter les monuments japonais, dans ce site de voyage-touristique-japon.com vous decouvrirez les monuments japonais qui se trouve a kyoto, comme ceux de voyage Tokyo. Visitez les temples bouddhistes ou temple shintoiste qui se trouvent dans l'ancienne capitale de Nara ou encore temple sejour Kyoto. Decouvrez le Japon moderne avec Tokyo et ou l'ancien côtoie l'avancée technologique.
voyage caraibes