Lieu de detente et de receuillement le cimetiere Nagoyama est un lieu de paix interieure

FR

  > >

Himeji > Cimetière Nagoyama

Le Cimetière Nagoyama est le plus grand cimetière de la ville d’Himeji. Il se situe à un kilomètre à l’ouest du Château d’Himeji, sur une colline de faible altitude.

Le stûpa principal du Cimetière Nagoyama, qui est un dortoir situé au sommet de la colline, contient des cendres de Siddhârta Gautama, qui est le Bouddha fondateur historique du bouddhisme (544 - 624), ses cendres sont devenues sacrés depuis 1954 après avoir été présenté par le dernier Premier Ministre Indien Nehru, avec ses vœux de paix et de bonheur éternel pour l'humanité. Beaucoup de personnes visitent la colline Nagoyama pour prier. Le Cimetière Nagoyama peut être vu du Château d’Himeji et d'autres endroits de la ville d'Himeji, bien qu’on puisse voir le stûpa principal de 38 mètres de hauteur de toute la ville.


Selon les coutumes, on trouve un emplacement pour se laver les mains avant d'entrer dans le cimetière. Sur le plafond du stupa, on trouve deux images du phénix, un Kannon (nom japonais du bodhisattva Avalokitasvara ou le Bodhisattva observateur) et la déesse de la miséricorde. En regardant en haut, vous pouvez trouver des statues de Bouddha et deux Bosatsus (qui sont dédiés à Bouddha), toujours sur les murs du Stupa vous pouvez visualiser dix étudiants de Bouddha ainsi que le Bouddha Siddhârta Gautama, et des statues des fondateurs des sectes religieuses moins importantes que le Bouddhisme. Le Stupa est entouré de nombreuses figures et bougies sacrées. L'intérieur du Cimetière Nagoyama est extrêmement magnifique, avec plein de fleurs et de verdure, c'est un bon endroit pour se promener quand il fait beau, on a également une belle vue de la ville d’Himeji tout au long du Cimetière Nagoyama.


Autour du stûpa principal, on trouve une salle entourée de statues de bouddhas en pierre et un charnier d'encens en plus d’une fontaine. Juste à l'est du stupa, on trouve le Cimetière des soldats. Depuis la restauration de Meiji en 1868, plus de 111.000 soldats y sont enterrés. Tout au long du cimetiere Nagoyama, on trouve d'innombrables rangées de tombes de famille. Beaucoup d'arbres et de fleurs sont plantés aux alentours de la fontaine, ce qui rend le Cimetière Nagoyama un lieu spécial pour se promener et se détendre.


Le Cimetière Nagoyama est à 15 minutes à pied de l'arrêt de bus Nagoyama-Kitaguchi et à 10 minutes du bus de la gare de Himeji. Le Cimetière Nagoyama est ouvert tous les jours de 8h40 à 16h30 et fermé du 29 au 31 décembre de chaque année. L’entrée est de 200 Yen (¥). Le Cimetière Nagoyama offre également un service de crémation sans frais.


Ecrit par Maria


Source : http://sansenya.com/nagoyama.html
http://www.jnto.go.jp/eng/ttp/ptg/PS/pg-506.pdf
http://www.city.himeji.lg.jp/foreigner/en/_10734/_10767.html


 

Cimetiere Nagoyama Himeji Japon
© wikimedia.org

 




Date de derniere mise à jour : 03/07/2009

cimetiere nagoyama, sejour himeji, fondateur bouddhisme


La visite du japon ne va pas sans visiter les monuments japonais, dans ce site de voyage-touristique-japon.com vous decouvrirez les monuments japonais qui se trouve a kyoto, comme ceux de voyage Tokyo. Visitez les temples bouddhistes ou temple shintoiste qui se trouvent dans l'ancienne capitale de Nara ou encore temple sejour Kyoto. Decouvrez le Japon moderne avec Tokyo et ou l'ancien côtoie l'avancée technologique.
voyage caraibes