Un havre de paix pour une secte bouddhiste Tendai avec ce temple préservé du temps et des destructions

FR

  > >

Himeji > Le Temple Engyo-ji

Le Temple Engyo-ji est un temple bouddhiste de la secte Tendai (l'école Tendai est créé en 805 par le moine Saichô et constitue une composante importante et influente de l'école chinoise Tiantai du bouddhisme mahayanique), il est un vaste complexe monastique datant du 10 ème siècle, et l'un des trois plus grands centres de formation de la secte Tendai (avec Hieizan et Daisen), le Temple Engyo-ji qui existe depuis plus de 1 000 ans, est considéré comme un lieu de pèlerinage, il est constitué de nombreux magnifiques bâtiments et statues bouddhiques, dont huit bâtiments et de sept de ses statues ont été désignés comme des biens culturels importants du Japon. Le Temple Engyo-ji se situe au sommet du mont shosha (Shoshazan) dans la ville d’Himeji d’où vient sa deuxième désignation le Temple Shoshazan. Le Temple Engyo-ji a été fondée en 966 par Shoku qui est un saint prêtre bouddhiste.


Sur le chemin menant au Temple Engyo-ji, on trouve une figurine de Kannon (nom japonais du bodhisattva Avalokitasvara ou le Bodhisattva observateur), le Temple Engyo-ji est le 27 ème temple du pèlerinage Kannon Saigoku (Le pèlerinage Saigoku Kannon couvre 33 temples dédiés à Kannon dans l’ouest du Japon).


Le temple Engyo-ji possède des escaliers qui mènent directement au hondo du temple. le Temple Engyo-ji est constitué d’une salle de conférence Daikodo et une véranda qui offre une vue extrêmement séduisante, avec une magnifique terrasse, en plus du hondo qui est semblable en son apparence au temple Kiyomizu-dera.


Le Temple Engyo-ji attire les pèlerins et les touristes de toutes les nations tout au long de l'année. Le mont shosha (Shoshazan) est de 371 mètres de hauteur. Le Temple Engyo-ji est particulièrement plus beau en Automne, lorsque les érables japonais changent de couleur. En 2003, le film hollywoodien "The Last Samouraï" (titre français : Le dernier samurai) avec Tom Cruise a été tourné autour de la salle de conférences Daikodo du Temple Engyo-ji.


Le Temple Engyo-ji se trouve 74 kilomètres de l’Aéroport et à 12 kilomètres du Centre de la ville Himeji. Aux alentours du temple ont trouve le musée shosha-no-Sato qui contient les œuvres du Kosho Shimizu (le prêtre du temple Todaiji). Pour vous y rendre prenez les bus Shinki depuis la gare JR et descendez au terminus de la ligne, ensuite il faut prendre le téléphérique du mont Shosha et marcher 20 minutes pour atteindre le temple, le Temple Engyo-ji peut être atteint également par la Mt. Shosha Ropeway. Il est ouvert tous les jours de 8h30 à 17h00 (en hiver) et de 8h30 à 18h00 (en printemps-automne et tous les jours fériés). L’entrée est de 300 yens.


Ecrit par Maria


Sources:
http://www.himeji-kanko.jp/en/spot/ss014.html
http://writingtravellers.sonologic.nl/tikiwiki/tiki-index.php?page=Shoshazan%20and%20Engyo-ji%20Temple
http://www.taleofgenji.org/engyo.html


 

Temple Engyo-ji Himeji Japon
© japantrip09.files.wordpress.com

 




Date de derniere mise à jour : 21/06/2009

temple dernier samurai, temple engyo-ji, secte tendai


La visite du japon ne va pas sans visiter les monuments japonais, dans ce site de voyage-touristique-japon.com vous decouvrirez les monuments japonais qui se trouve a kyoto, comme ceux de voyage Tokyo. Visitez les temples bouddhistes ou temple shintoiste qui se trouvent dans l'ancienne capitale de Nara ou encore temple sejour Kyoto. Decouvrez le Japon moderne avec Tokyo et ou l'ancien côtoie l'avancée technologique.
voyage caraibes