Un autre jardin japonais ou le calme et la serenité fait bon menage, Visiter le jardin Koko-en de la ville de Himeji

FR

  > >

Himeji > Le jardin Koko-en

Le jardin Koko-en (ou Nishi-Oyashiki-Ato) se trouve dans la ville d’Himeji (dans la préfecture de Hyuogo) à quelques pas à l'Ouest du château d’Himeji (à droite en ressortant du château, juste avant la grande avenue).

Le jardin Koko-en a été construit sur l’ancien site des maisons de samouraïs à l'époque de la construction du château d’Himeji. Il a été aussi érigé sur le site de la résidence impériale de Nishi-Oyashiki (l'ancien site de la résidence de l'ancien lord d’Himeji), d’où vient son deuxième nom. Le jardin Koko-en a été inauguré en 1992 à l'occasion du centième anniversaire de la ville d'Himeji. Le nom Koko vient de Koko do (le nom de la sixième école provinciale fondée à Himeji en 1692 par Sakai, (seigneur d'Himeji) et c’est le professeur Makoto Nakamura de l'université de Kyoto qui a supervisé la création du jardin Koko-en et c’est lui-même qui lui a attribué son nom actuel.


Le jardin Koko-en est composé de neufs jardins différents, tous aménagés selon les techniques anciennes de jardinage de l'époque d'Edo. Le jardin Koko-en d'Himeji offre aux touristes une promenade très agréable, avec ses neuf jardins, les plus remarquables d’entre eux sont le jardin du seigneur (l'Oyasiki-no-niwa) qui est constitué d’un étang avec chute d’eau et qui a une superficie de 9200 m2 et le jardin du thé (Cha-no-niwa) qui accueil des cérémonies de thé où les visiteurs peuvent déguster un thé vert, selon la tradition. La porte du jardin (Nagaya-Gate) reflète l’image historique de la période d’Edo.


Le jardin Koko-en d'Himeji offre aux touristes une promenade forte agréable avec ses jardins de pins, de bambous et de fleurs, son petit pont au milieu des érables, sa chaîne gouttière, son chemin bordé de pierres volcaniques, son bassin de pierre (tsukubai) et ses pierres recouvertes de mousse et ses puits. Le jardin Koko-en est absolument magnifique, c’est le parfait endroit pour tout ceux qui cherche le calme et la verdure. Pour visiter tout le jardin il vous faut au moins 2 heures. A la sortie du jardin, l'université d'Himeji se charge de diffuser un petit questionnaire.


Le jardin Koko-en d'Himeji se trouve à quelques pas du château d'Himeji. Vous pouvez vous y rendre à pied depuis la gare soit depuis le château (Himeji Jo). Le jardin Koko-en d'Himeji est ouvert toute l'année sauf du 29 décembre au 31 janvier. Il existe un billet couplé qui donne accès au château et au jardin, sinon les tarifs sont 300 Yen pour les adultes et 150 Yen pour les enfants. Le jardin Koko-en d'Himeji est ouvert de 9:00 à 17:00 (Janvier- Avril et Septembre- Décembre) et de 9:00 à 18:00 (Avril – Août).


Ecrit Par Maria


Source: http://www.ryokka.jibasan.or.jp/kokoen/index_en.html
http://www.himeji-kanko.jp/en/spot/ss002.html


 

Jardin Koko-en Himeji Japon
© lh3.ggpht.com

 




Date de derniere mise à jour : 03/07/2009

jardin himeji, jardin japonais, jardin koko-en


La visite du japon ne va pas sans visiter les monuments japonais, dans ce site de voyage-touristique-japon.com vous decouvrirez les monuments japonais qui se trouve a kyoto, comme ceux de voyage Tokyo. Visitez les temples bouddhistes ou temple shintoiste qui se trouvent dans l'ancienne capitale de Nara ou encore temple sejour Kyoto. Decouvrez le Japon moderne avec Tokyo et ou l'ancien côtoie l'avancée technologique.
voyage caraibes