Le Temple Harimanokuni-Sosha est un temple ou sont regroupé de nombreux dieux japonais.

FR

  > >

Himeji > Le Temple Harimanokuni-Sosha

Le Temple Harimanokuni-Sosha se situe aux alentours du château d’Himeji, il est officiellement appelé sanctuaire Itate-Hyozu, son nom vient des noms des deux dieux Hyozu-no-Kami (Dieu) et Itate-no-Kami (Dieu). Le Temple Harimanokuni-Sosha qui date du seizième siècle, est dédié à tous les dieux et les divinités vénérées dans la région de Harima.


Le Temple Harimanokuni-Sosha qui a survécu pendant cinq cent ans est désigné comme étant un patrimoine culturel important. Selon la légende, le dieu Hyozu-no-Kami a été transféré pour être conservé à Onoe (où se situe l'hôpital national actuellement), un plus tard le dieu Itate-no-Kami l'a rejoint.


En 1181, un nouveau gouverneur (Kokushi) a transféré les 174 dieux à Onoe, pour les conserver tous dans la province de Harima mais aussi afin de simplifier la tâche de pèlerinage qui s’effectuait dans de nombreuses tombes dans le secteur. Entre 1570 et 1581, pendant les périodes médiévales, la famille d'Akamatsu qui adorait les seigneurs de la période d'Edo a déplacé le sanctuaire d'Onoe au Temple Harimanokuni-Sosha. La cloche de cuivre Ishizukuri-Otorii qui se situe devant le pavillon des tombes du Temple Harimanokuni-Sosha est désigné comme patrimoine culturel important.


Le Temple Harimanokuni-Sosha accueil le Festival Mitsuyama-matsuri (Festival de trois montagnes) tous les 20 ans et le festival Hitotsuyama-matsuri (Festival d'une montagne) tous les 60 ans.


Le Temple Harimanokuni-Sosha accueil également le festival d'été le 10 et 11 Juillet de chaque année à partir de 5h00, le festival abrite une cérémonie de purification afin d'éviter la maladie et le malheur, avec de l'eau bouillie dans un pot de fer et du miko (prêtresse Shinto), les Japonais estime que le fait d'être exposé à cette eau leur garderont en bonne santé pendant un an. Du 3 au 11 Février de chaque année, le Temple Harimanokuni-Sosha accueil le festival Setsubun Sai, il organise également des cérémonies de mariage traditionnel, ou le couple porte des kimonos Japonais traditionnels de mariage.


Pour vous y rendre, le Temple Harimanokuni-Sosha se situe à 15 minutes à pieds de la station JR ou la Station Sanyo Railway Himeji.


Ecrit par Maria


Sources:
http://www.travelforkids.com/Funtodo/Japan/himeji.htm
http://www.himeji-kanko.jp/en/spot/ss003.html
http://sansenya.com/castle_area.html


 

Temple Harimanokuni-sosha Himeji Japon
© www.panoramio.com

 




Date de derniere mise à jour : 03/07/2009

vacances japon, sejour japon, visite himeji


La visite du japon ne va pas sans visiter les monuments japonais, dans ce site de voyage-touristique-japon.com vous decouvrirez les monuments japonais qui se trouve a kyoto, comme ceux de voyage Tokyo. Visitez les temples bouddhistes ou temple shintoiste qui se trouvent dans l'ancienne capitale de Nara ou encore temple sejour Kyoto. Decouvrez le Japon moderne avec Tokyo et ou l'ancien côtoie l'avancée technologique.
voyage caraibes