Le pont Shinkyo est le pont rouge connu du japon c'est celui que l'on voit souvent sur les magazines touristiques japonais

FR

  > >

Nikk├┤ > Le Pont Shinkyo

Le Pont Shinkyo est un pont en bois laqué rouge, qui a été construit durant l'époque de Muromachi (1336 - 1573). Il est aussi appelé le Pont Sacré, ou Yamasugeno-Jabashi (littéralement le Pont des Serpents). Le Pont Shinkyo marque l'entrée de la ville de Nikko vers les principaux sanctuaires et centres historiques.


En 766, pendant la période de Nara, l'ermite Shodo Shonin qui s’est installé dans la ville de Nikko, a fondé le premier Temple Bouddhique dans la ville de Nikko (le Shihonryu-Ji qui fut renommé par la suite Rinno-ji). Selon la légende, l'ermite Shodo Shonin et dix de ses disciples ont essayé de traverser la rivière Daiya-Gawa, mais ils ont trouvé le courant trop fort, puis ils ont commencé à prier, c’est à ce moment que le Dieu Jinja Daio leur a offert deux serpents l'un en rouge et l'autre en bleu pour les aider à traverser la rivière. Le Pont Shinkyo se situe à l'endroit où l'ermite Shodo Shonin a traversé la rivière porté sur le dos des deux serpents d’où vient son deuxième nom Yamasugeno-Jabashi (le Pont des Serpents).


Les poutres du pont sont colorées en noir, tandis que la totalité du pont est entièrement laquée de rouge. Le Pont Shinkyo a été réservé exclusivement aux Shôguns et aux messagers impériaux de l'époque d’Edo. Il a été détruit en 1902, deux ans plus tard, il a été reconstruit. Trois cent trente sept années après sa construction, plus précisément en 1973, le Pont Shinkyo fut ouvert finalement au grand public, mais malheureusement depuis novembre 2006, il est interdit de le traverser. 


Le Pont Shinkyo est considérée comme l'une des plus belles structures Japonaise, il est connu comme étant l'un des trois ponts les plus fins (avec le Pont Kintaikyo dans la Préfecture de Yamaguchi et le Pont Saruhashi dans la Préfecture de Yamanashi).


Le Pont Shinkyo offre un paysage montagneux merveilleux avec les collines vertes qui l’entourent, les couleurs de l’automne qui se reflètent sur les eaux de la rivière Daiya-Gawa et qui offrent une vue extrêmement magnifique.


En 1999, le Pont Shinkyo a été désigné comme étant un patrimoine mondiale par l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, l’UNESCO. Le Pont Shinkyo mesure 28 mètres de Longueur, 7.4 mètres de Largeur, et 10.6 mètres d’hauteur au-dessus de la rivière Daiya-Gawa. 


Le Pont Shinkyo conduit au parc de Toshogu en traversant 16 000 cèdres. Pour vous y rendre, prenez le bus de la gare de Nikko jusqu’à l’arrêt Shinkyo. Le Pont Shinkyo se situe à 4 minutes seulement de bus.


Ecrit par Maria


Sources:
http://www.sacred-destinations.com/japan/nikko-shinkyo-bridge.htm
http://www.orientalarchitecture.com/japan/nikko/shinkyo.php
http://wapedia.mobi/fr/Futarasan-jinja


 

Pont Shinkyo, pont rouge japonais
© www.yann.com

 




Date de derniere mise à jour : 04/07/2009

pont rouge japonais, sejour nikko, pont shinkyo de nikko


La visite du japon ne va pas sans visiter les monuments japonais, dans ce site de voyage-touristique-japon.com vous decouvrirez les monuments japonais qui se trouve a kyoto, comme ceux de voyage Tokyo. Visitez les temples bouddhistes ou temple shintoiste qui se trouvent dans l'ancienne capitale de Nara ou encore temple sejour Kyoto. Decouvrez le Japon moderne avec Tokyo et ou l'ancien c˘toie l'avancÚe technologique.
voyage caraibes