Le sanctuaire futarasan est un lieu saint pour de nombreux japonais, sanctuaire shinto il se situe à Nikko

FR

  > >

Nikkô > Le Sanctuaire Futarasan

Le Sanctuaire Futarasan est un sanctuaire shinto qui se situe dans le parc national de Nikko au pied du mont Nantai près de la ville de Nikko dans la préfecture de Tochigi. Le Sanctuaire Futarasan a été fondée en 767 par l'hermite Shodo Shonin.


Le Sanctuaire Futarasan est appelé également Futarasan Jinja ou Futarasan Chugushi pour le distinguer de l'autre sanctuaire appelé également Sanctuaire Futarasan Nikko qui se trouve dans la ville voisine de Utsunomiya.


Le Sanctuaire Futarasan se situe entre Toshogu et Taiyu, c'est pourquoi beaucoup de visiteurs se rendent aux trois en même temps. Le Sanctuaire Futarasan possède deux épées qui sont des trésors nationaux du Japon.


Le sanctuaire Futarasan est composé d'un ensemble de bâtiments dont 23 fondés à la fin du huitième siècle sont inscrits comme étant biens culturels importants par l'UNESCO. Le temple possède deux épées qui sont des trésors nationaux du Japon. Le Pont Shinkyo qui traverse la rivière Daiya fait aussi partie du Sanctuaire Futarasan. Récemment, un chemin permettant d'accéder en 3 à 4 heures au sommet du mont Nantai qui est de 2 486 m d'altitude a été ouvert. Le mont Nantai est d'une grande renommé Japonaise, en raison de ses divers pouvoirs, d'après les croyances Japonaises.


Les principales divinités vénérées dans le Sanctuaire Futarasan sont Okuninushi, Takiribime et Ajisukitakahikone. Le sanctuaire Futarasan est d'une superficie de 3 400 hectares. Il comprend le Honden qui a été construit en 1619, le Mitomo-jinja qui est un petit sanctuaire rendant hommage à Sukunahikona, et le Hie-jinja qui est un petit sanctuaire rendant hommage à Oyamakui.


Le sanctuaire Futarasan accueil un festival chaque mois de l'année, cependant la plupart ne sont pas très populaires et restent confidentiels. Les plus importants sont le festival de Hie-jinja (qui rend hommage à Oyamakui et qui s'organise le 15 juin de chaque année) et le festival de Yayoi (du 13 au 17 avril chaque année en l'honneur des divinités locales).


Pour vous y rendre, le Sanctuaire Futarasan est à 15 minutes à pied de l'arrêt du bus Chuzenji Onsen. Il est ouvert de 8h00 à 17h00 (d'avril à octobre) et de 9h00 à 16h00 (de novembre à mars). L'entrée est de 300 Yen (¥) et pour accéder au sommet du mont Nantai, il faut payer 500 yen (¥).


Ecrit par Maria


Source:
http://www.nikko-jp.org/english/futarasan/index.html

Sanctuaire Futarasan, batiment japonais, lanterne japonaise
© wikipedia




Date de derniere mise à jour : 06/07/2009

sanctuaire futarasan, visite nikko, temple shinto nikko


La visite du japon ne va pas sans visiter les monuments japonais, dans ce site de voyage-touristique-japon.com vous decouvrirez les monuments japonais qui se trouve a kyoto, comme ceux de voyage Tokyo. Visitez les temples bouddhistes ou temple shintoiste qui se trouvent dans l'ancienne capitale de Nara ou encore temple sejour Kyoto. Decouvrez le Japon moderne avec Tokyo et ou l'ancien côtoie l'avancée technologique.
voyage caraibes