Les sources d'eau thermal japonaise sont a ciel ouvert et la plupart sont dans des Ryokans (Maison Japonaise traditionnelle)

FR

  > >

Nikkô > Yumoto Onsen

Yumoto est une petite ville thermale en Okunikko (en littérature Yumoto veut dire l'eau chaude) qui fait partie du Parc national de Nikko. Au nord de la ville Nikko, se situe Onsenji, qui est un petit temple bouddhiste avec un bain de source chaude ouverte au public. A coté du temple Onsenji, se situe le marais Yunodaira, où la plupart des sources d'eau chaude irrigue. Au long de la rive nord du lac Yunoko on trouve de l'eau chaude bouillonnante.


La Nikko Yumoto Onsen est une source d'eau chaude qui se situe dans une zone isolé sur la rive nord du lac Yunoko à 90 minutes de la ville de Nikko dans la préfecture de Tochigi. Les visiteurs de la Nikko Yumoto Onsen peuvent se baigner, soit au Ryokan qui est la source d'eau chaude ou au bain Osenji qui est un temple avec un bain de source chaude. Il y a beaucoup de merveilleux sentiers de randonnée aux alentours, l'un fait une heure de marche autour du lac Yunoko, l'autre fait trois heures de marche au lac Chuzenji.


Au sud du calme lac Yunoko, les eaux rencontrent soudainement une forte baisse, avec une pente de 70 mètres de hauteur. Ses spectaculaires chutes d'eau sont appelé Yudaki (en littérature Yudaki veut dire chute d'eau chaude), même si ni l'eau de l'étang, ni celui des chutes n'est vraiment chaudes.


De la spectaculaire chute d'eau Yudaki commence le merveilleux sentier Senjogahara, en suivant le long de la rivière Yugawa (littéralement Yugawa est l’eau chaude de la rivière), en traversant la foret et le sentier Senjogahara vous trouverez la chute Ryuzu sur les rives du lac Chuzenji. Pour faire le tour du sentier, il vous faut environ 2 à 3 heures.


Pour vous y rendre, la source d’eau chaude Yumoto Onsen est connecté avec la centrale de bus Nikko. Les bus Tobu partent de la Station Tobu Nikko (certains partent de la JR Nikko Station). L'aller simple à partir de la gare de Tobu Nikko Yumoto Onsen, prend environ 80 minutes et coûte 1650 yens. Les bus Tobu sont disponible, un à deux bus partent chaque heure, mais durant les périodes de pic de frenquentatio comme la saison des feuilles morte (automne), la circulation entre le centre de Nikko et Yumoto Onsen peut être très long, et les autobus peuvent entraîner un retard considérable.


Ecrit par Maria


Sources: http://www.japan-guide.com/e/e3807.html
http://www.japaneseguesthouses.com/db/yumoto/
http://www.onsenexpress.com/site/display/displayonsen.php?displayonsen=69&onsenregion=0


 

Yumoto Onsen nikko japon
© www.ausmip.de

 




Date de derniere mise à jour : 03/07/2009

voyage japon, sejour nikko, yumoto onsen


La visite du japon ne va pas sans visiter les monuments japonais, dans ce site de voyage-touristique-japon.com vous decouvrirez les monuments japonais qui se trouve a kyoto, comme ceux de voyage Tokyo. Visitez les temples bouddhistes ou temple shintoiste qui se trouvent dans l'ancienne capitale de Nara ou encore temple sejour Kyoto. Decouvrez le Japon moderne avec Tokyo et ou l'ancien côtoie l'avancée technologique.
voyage caraibes