La pagode d'asakusa partie prenante du temple est un lieu touristique japonais tout aussi important pendant votre sejour a tokyo

FR

  > >

Tokyo > Pagode d'Asakusa

Les Pagodes venus de la tradition Bouddhiste indienne, ont apparu pour la première fois au Japon au 6ème siècle à l'apparition du bouddhisme en Chine, en Corée et au Japon, se sont des lieux de culte pour les croyants de la religion bouddhiste, la hauteur de ces structures varie de un à treize étages. Les pagodes font partie intégrante des temples, et du paysage traditionnel japonais.


Tout près de la porte rouge (le Kaminari-mon), plus exactement dans l'angle sud-est du Temple Asakusa Kannon, vous trouverez le plus beaux exemple des Pagodes, c'est la Pagode à cinq étages d’Asakusa, avec une salle de conférences, construite en bois en 942, mais elle a été détruite plusieurs fois, en 1041 par un tremblement de terre et brûlé pendant la guerre, la Pagode à cinq étages d’Asakusa a été ensuite reconstruite en 1973, la hauteur totale de l'édifice actuel est de 53,32 mètres, elle est classé deuxième au Japon par sa hauteur après la Pagode du temple Toji à Kyoto qui mesure 56 mètres de haut et qui est fondé en 794.


Les Pagodes qui proviennent d’une structure architecturale bouddhiste, ont été construites pour la dévotion envers les bouddhas, elles conservent une relique de bouddha qui n'est souvent qu'une représentation, les pagodes ne se visitent pas. Au Japon, la plupart des pagodes se trouvent à cotés des temples et sont souvent d'une importance secondaire que les temples.

On trouve des pagodes en bois sur tout le territoire japonais, et l’intéressant, c’est qu’elles sont très résistantes aux tremblements de terre. En haut de la Pagode à cinq étages d’Asakusa, on peut visualiser une antenne qui représente plusieurs symboles du bouddhisme, et elle est constituée par plusieurs éléments qui ont un aspects spirituels tel que : houju (terme Japonais) qui a le pouvoir d'expulser le mal, nettoyer la corruption, et de réaliser les vœux, suien (terme Japonais) qui protège des incendies.


Les Pagodes se présentent comme un objet d'art sans oublier son symbolisme spirituel, avec de belles structures, elles sont principalement destinées à être admirée.



Le Sensoji ou se trouve la Pagode à cinq étages d’asakusa est ouvert tous les jours de 6h00 à 17h00 d’Avril à Septembre et de 6h30 à 17h00 d'Octobre à Mars. L'entrée est libre.


Ecrit par Maria


Source :
http://www.thetokyotraveler.com/five-story-pagoda-in-asakusa/
http://wikitravel.org/en/Tokyo/Asakusa
http://www.asakusa-umai.ne.jp/e_asakusa/matsuri/matsuri-02_e.html


pagode a 5 etages de asakusa tokyo
© www.sakuraki.com




Date de derniere mise à jour : 18/05/2009

monument tokyo, pagode asakusa, visite tokyo


La visite du japon ne va pas sans visiter les monuments japonais, dans ce site de voyage-touristique-japon.com vous decouvrirez les monuments japonais qui se trouve a kyoto, comme ceux de voyage Tokyo. Visitez les temples bouddhistes ou temple shintoiste qui se trouvent dans l'ancienne capitale de Nara ou encore temple sejour Kyoto. Decouvrez le Japon moderne avec Tokyo et ou l'ancien côtoie l'avancée technologique.
voyage caraibes