Le quartier ueno est le quartier qui rassemble le plus de musées

FR

  > >

Tokyo > Le quartier d'Ueno

Le quartier d'Ueno est un quartier situé au nord du centre ville, à l'ouest du quartier d'Asakusa, et au nord du quartier Akihabara (le quartier de l'électronique).

Le quartier d'Ueno est l'un des principaux centres historiques et culturels de la Cité de Taito (Taito est l’un des 23 arrondissements spéciaux de Tokyo), il est le Shitamachi de Tokyo, littéralement cela veut dire "la ville d'en bas", mais le terme japonais veut dire que le quartier est populaire et très animé.

Il rassemble de petites boutiques dont le célèbre marché Ameyokochô, ainsi que de grands hôtels, de nombreux musées, des sanctuaires et des temples. Ueno est aussi célèbre pour son célèbre parc, le Parc d'Ueno-Onshi qui a été offert en 1924 par le célèbre empereur Taisho Tenno (3ème fils de l'empereur Meiji), réputé pour la beauté de la floraison de ses Sakura (nom japonais veut dire cerisiers). C’est le plus grand parc de Tokyo et l'un des plus anciens du Japon, le Parc d'Ueno-Onshi attire beaucoup de touristes et de japonais en vacances qui pique-niquent sous les cerisiers (les arbres en fleurs). Le quartier d'Ueno présente un endroit stratégique très agréable parfait pour les balades, vous pouvez désormais vous y promener en visitant les musées, surtout que de nombreux hôtels louent des vélos à la journée.


Le quartier d'Ueno est connu aussi pour ces fameux musées notamment, le Musée National de Tokyo, le Musée National d'Art Occidental de Tokyo, le musée d'art Mori de Ueno (ou le musée de Shitamachi), le Musée commémoratif de KURODA Seiki et le Musée National des Sciences de Tokyo, il est connu aussi pour de nombreux temples comme le Temple de Jomyoin, le Temple de Kan-eiji, aussi le Sanctuaire de Yushima Tenjin, la Statue de bronze de Saigo Takamori et le Zoo d’Ueno dans lequel se trouve plusieurs temples également, comme le temple de Bentendo (dédié à la déesse Benzaiten) et le temple de Toshogu (dédié au shogun Tokugawa Ieyasu), le Zoo d’Ueno est connu aussi pour ses très rares grands pandas et pour l’Etang de Shinobazu.


À cinq minutes seulement à pied de la sortie côté du parc Ueno, se trouve la gare d’Ueno JR, qui est située sur de nombreuses lignes dont la célèbre Yamanote du Réseau JR Est, Tohoku Shinkansen, Keisei, Joban et Takasaki, ainsi des lignes de Réseau Métro comme la station Ueno du métro des lignes Ginza et Hibiya (stations-H-17 et G-16) et la station d’Ueno Okachimachi du métro de la ligne.


Ecrit par Maria


Sources:
http://www.tokyo-zoo.net/french/ueno/index.html
http://www.taitocity.com/kanko/asakusa_ueno/f_guide/sight2/ueno.html


Quartier Ueno Tokyo
© www.kevblog.co.uk




Date de derniere mise à jour : 28/05/2009

quartier ueno, parc ueno, musée tokyo


La visite du japon ne va pas sans visiter les monuments japonais, dans ce site de voyage-touristique-japon.com vous decouvrirez les monuments japonais qui se trouve a kyoto, comme ceux de voyage Tokyo. Visitez les temples bouddhistes ou temple shintoiste qui se trouvent dans l'ancienne capitale de Nara ou encore temple sejour Kyoto. Decouvrez le Japon moderne avec Tokyo et ou l'ancien côtoie l'avancée technologique.
voyage caraibes