Un sejour à tokyo ne peut s'envisager sans la visite d'un des plus grand monument de tokyo le temple d'asakusa.

FR

  > >

Tokyo > Temple Asakusa Kannon

Le Temple Asakusa Kannon ou le Sensō-ji est un temple bouddhiste situé sur les quartiers de Asakusa et de Taito-ku à Tokyo (plus exactement 2-3-1 Asakusa, Taito-ku), c’est le plus vieux temple de Tokyo, il existe depuis la fondation de la ville.


Selon la légende, la matinée du 18 Mars 628, lorsque la capitale du Japon était Asuka, deux pêcheurs Hinokuma Hamanari et son frère Takenari ont trouvé dans leurs filets une statuette de la déesse bodhisattva Kannon, qui est connu comme étant la plus compatissante des bouddhas, elle soulageait les êtres de leur souffrance et répondait à leur prière avec une grande bienveillance.


Lorsque le chef de village de Asakusa Haji no Nakatomo, a entendu ce sujet, il a immédiatement fondé le Temple Asakusa Kannon, en son honneur et il a passé le reste de sa vie dans la dévotion envers bodhisattva Kannon.


Au début, le Temple Asakusa Kannon était un temple de dévotion pour les habitants du village, un peu plus tard, les gens arrivaient de partout pour visiter le temple, actuellement, le Senso-ji attire désormais 30 millions de visiteurs chaque année.


Entre 1604 et 1651, Tokugawa Iemitsu a fondé le Sanctuaire Asakusa connu sous le nom de Sanja-sama ou Sanja sa me, à la mémoire de trois hommes : les deux pêcheurs et le chef du village. Les habitants du village, impressionnés par les ferveurs de la déesse bodhisattva Kannon, et pour honorer les trois hommes, ont organisé le fameux festival du printemps: Sanja matsuri qui se déroule chaque troisième week-end de Mai et accueil actuellement plus de 2 000 000 de spectateurs et de participants.


Ecrit par : Maria


Source : http://www.senso-ji.jp/about/index_e.html
http://www.planetware.com/tokyo/asakusa-kannon-temple-jpn-kn-aknt.htm
http://www.taitocity.com/kanko/asakusa_ueno/f_guide/sight2/cen_asa.html


Temple Kannon asakusa Tokyo
© www.sakuraki.com




Date de derniere mise à jour : 17/05/2009

temple asakusa kannon, senso-ji, sejour tokyo


La visite du japon ne va pas sans visiter les monuments japonais, dans ce site de voyage-touristique-japon.com vous decouvrirez les monuments japonais qui se trouve a kyoto, comme ceux de voyage Tokyo. Visitez les temples bouddhistes ou temple shintoiste qui se trouvent dans l'ancienne capitale de Nara ou encore temple sejour Kyoto. Decouvrez le Japon moderne avec Tokyo et ou l'ancien côtoie l'avancée technologique.
voyage caraibes