Le sanctuaire Togo, lieu ou les japonais vont prier pour leur heros de la guerre russo-japonaise mais aussi un lieu de marché japonais

FR

  > >

Tokyo > Sanctuaire Togo

Le Sanctuaire Togo (jinja-Togo) est un sanctuaire shinto qui se trouve à Shibuyaku (l’un des 23 arrondissements spéciaux formant la ville de Tokyo) dans le quartier de mode Harajuku. Le sanctuaire est situé près de l'intersection de la rue Takeshita et l’avenue Meiji.


Le Sanctuaire Togo a été construit en 1940 et dédié au Marquis Togo Heihachiro six ans après sa mort. Le Marquis Togo Heihachiro est un amiral de la Marine impériale japonaise et l'un des plus grands héros de la guerre russo-japonaise.


Le Sanctuaire Togo représente le Marquis Togo Heihachiro comme un kami shinto (esprit divin du shintoïsme ayant des pouvoirs et des bénédictions ou des sanctions aux gens), l’idée de le considérer comme un Kami a été discuté avant sa mort mais Togo Heihachiro l'a refusé totalement. Dans le jardin du sanctuaire Togo, on trouve un petit musée et une librairie consacrée au réalisations du Marquis Togo Heihachiro. Les restes de l'amiral Togo Heihachiro se trouvent au cimetière de Tama à Tokyo.


Le premier , le quatrième et le cinquième Dimanche de chaque mois, de 4h00 à 15h00, l'un des plus célèbres marchés aux puces de la ville de Tokyo se tient au Sanctuaire de Togo, il s’agit du marché Togo-no-Mori Nomi-no-ichi. Le marché est annulé en cas de pluie, le Sanctuaire Togo organise au total 12 ouvertures Togo-no-Mori Nomi-no-ichi dans l’année. Les articles en vente sont d'une très grande variété de style et de prix, allant d'antiquités extrêmement chères à des souvenirs bon marché. Le marché Togo-no-Mori Nomi-no-ichi propose de la vaisselle ancienne, des assiettes, des objets d'art folkloriques, des vêtements, des poupées traditionnelles, des meubles et des articles divers de seconde main, le marché Togo-no-Mori Nomi-no-ichi attire aussi un grand nombre de Japonais et d'étrangers. Le 28 Mai de chaque année le Sanctuaire Togo accueil un Festival annuel et organise également des mariages traditionnels japonais. L’entrée est libre.


Pour vous y rendre prenez la station de Harajuku ou la station Jingumae Meiji (Chiyoda line). Le Sanctuaire Togo se situe à 3 minutes à pied de la gare JR de Harajuku, à proximité de l’effervescente rue piétonne Takeshita-dori.


Ecrit par Maria


Source :
http://www.enjoyingjapan.com/calendar/togoshrine.htm


 

Sanctuaire Togo Tokyo Japon
© flickr.com/photos/dumbyellowdog/

 




Date de derniere mise à jour : 18/06/2009

marché Togo-no-mori, sanctuaire togo, general Togo Heihachiro


La visite du japon ne va pas sans visiter les monuments japonais, dans ce site de voyage-touristique-japon.com vous decouvrirez les monuments japonais qui se trouve a kyoto, comme ceux de voyage Tokyo. Visitez les temples bouddhistes ou temple shintoiste qui se trouvent dans l'ancienne capitale de Nara ou encore temple sejour Kyoto. Decouvrez le Japon moderne avec Tokyo et ou l'ancien côtoie l'avancée technologique.
voyage caraibes