FR

  > >

Kyoto > Gion

Dans les coutumes du Japon, nous trouvons les geishas qui sont ces artistes aux milles facettes. Aussi bien jongleuses, que servantes elles excellent dans leur arts. Maîtrisant différents instruments de musique, maniant le japonais afin que les sous-entendus soient les plus fins possibles, ces jeunes femmes sont regroupées dans ce que l'on appelle les hanamachi. Kyoto ou se trouve le quartier de Gion détient deux hanamachi, le Gion Kôbu et le Gion Higashi. Si lors de votre périple dans la ville de Kyoto il vous prenait l’envie de découvrir ou, comme dans le film "Sayuri", (les mémoires d'une geisha), vivent les geishas rendez vous dans ce quartier ou vous découvrirez différentes maison en bois comme dans l'ancien japon.


Pour profiter pleinement de cette vision du Japon, nous vous conseillons de voir le Gion Matsuri qui a lieu le soir du 16 juillet. Le quartier de Gion est illuminé de myriades de lampions. Le jour suivant dans la ville vous verrez passer les chars des quartiers de la ville et bien sur les geishas (geiko) et leur apprentie les maiko qui se placent sur le devant des maisons pendant ce festival. Donc à vos appareils.


Gion quartier de kyoto- hanamashi
Photo by Moja



Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gion




Date de derniere mise à jour : 24/11/2007

gion, quartier traditionnel kyoto, maison japonaise, gion kyoto


La visite du japon ne va pas sans visiter les monuments japonais, dans ce site de voyage-touristique-japon.com vous decouvrirez les monuments japonais qui se trouve a kyoto, comme ceux de voyage Tokyo. Visitez les temples bouddhistes ou temple shintoiste qui se trouvent dans l'ancienne capitale de Nara ou encore temple sejour Kyoto. Decouvrez le Japon moderne avec Tokyo et ou l'ancien ctoie l'avance technologique.
voyage caraibes