Senbon Shakado est un temple de la periode Kamakura, qui contient de nombreuses statues

FR - EN

  > >

Kyoto > Senbon Shakado

Le temple Senbon Shakado ou appelé "Daihoonji temple" est un temple construit en bois. La salle principale qui est en fait le temple, contient de nombreuses statues. Ce temple bâti en 1227 est l'un des plus vieux monuments de Kyoto.


Faisant, approximativement, 15 mètres de large sur 15 de long, la bâtisse étant dans le style de la période Kamakura, on trouvera les rouges et le blanc au pied de l'édifice. Un mur d'enceinte protège le temple, une allée jonchée de lanternes suivra l'une des portes et vous mènera à l'entrée de ce temple. On ne découvrira pas de jardin typiquement japonais mais un parc arboré qui vous fera apprécier la fraicheur Kyotoiste en plein mois de juillet.



Dans le temple se trouvent de nombreuses statues de l'enfant Shaka (tanjo butsu), mais on pourra aussi trouver des statues des 10 grandes disciplines du bouddhisme, jizo bodhisttva (botatsu), fu daishi et 6 statues de Kannon (déesse de l'agriculture) de Tankei.



En dehors du bâtiment principal on découvrira la sépulture de Okame qui était la femme du chef charpentier qui construisit le temple Senbon Shakado.Selon la rumeur, ce serait elle qui se serait fait seppuku, afin que son mari ne perde pas la face si quelqu'un venait à découvrir qu'il avait commis une erreur lors de la construction et que ce serait sa femme qui aurait trouvé la solution.



Pour finir, le temple a un matsuri qui en fait est une célébration des daikons. Chaque année au début du mois de décembre vers le 8, le temple organise un repas qui a lieu dans la cour arrière du temple, ou les convivent mangent un potage de daikon (radis blanc).



Source :
http://www.taleofgenji.org/senbon_shakado.html




Date de derniere mise à jour : 16/01/2008

Senbon Shakado, visite kyoto


La visite du japon ne va pas sans visiter les monuments japonais, dans ce site de voyage-touristique-japon.com vous decouvrirez les monuments japonais qui se trouve a kyoto, comme ceux de voyage Tokyo. Visitez les temples bouddhistes ou temple shintoiste qui se trouvent dans l'ancienne capitale de Nara ou encore temple sejour Kyoto. Decouvrez le Japon moderne avec Tokyo et ou l'ancien côtoie l'avancée technologique.
voyage caraibes