Un temple impressionnant par les différents batiment japonais qui le compose le Nanzen-ji, est un temple zen

FR

  > >

Kyoto > Le temple Nanzen-ji

Le temple Nanzen-ji aussi appelé Zuiryu-san est l'un des temples zen les plus connus de Kyoto.


Cette villa impériale fut construite en 1264, et fut par la suite transformée en 1291 pour devenir le temple Nanzen-ji. Le fait fut que l'empereur Kameyama se convertisse au bouddhisme et devienne un disciple zen de la secte Rinzai. Il fit don de sa maison à sa mort qui devient le temple zen actuel.


Ce temple de Nanzen-ji se compose d'un bâtiment principal et de 12 annexes.


L'une d'entre elles est la porte San mon qui fut érigée en 1628 par Todo Takatora (général de Tokugawa Ieyasu) en mémoire des personnes qui sont mortes pendant la guerre civile de Oska Natsu-no-jin. A l'étage de cette porte de l'architecture de l'époque Momoyama, vous pourrez découvrir différentes peintures de bouddha.


En outre, à l'intérieur du temple, vous découvrirez un aqueduc ou du moins un canal suspendu qui approvisionnait la ville de Kyoto. Ce canal part du lac Biwa et va jusqu'à Kyoto permettant ainsi aux bateaux marchands d'approvisionner la ville et de pouvoir relier la baie d'Osaka par le lac.


La partie principale de l'édifice est le Hojo (Seiryoden) qui fut brûlé trois fois depuis sa construction : la dernière fois fut au 16eme siècle. La version que l'on découvre, a été construite pendant la période Momoyama. De nombreuses peintures et décorations à l'intérieur de Hojo sont dédiées à Kannon déesse de l'agriculture, elles sont le plus souvent sur les fusuma : partie de séparation des pièces. Certaines représentations sont faites de Kano Motonobu et Kano Eitoku.


Derrière ce bâtiment, vous pourrez accéder à un jardin zen japonais, où vous découvrirez "l'espace et la pierre", ce jardin fut élaboré par Kobori Enshu dans la première période d'Edo.


Dans ce temple, un peu après l'aqueduc, se trouve le temple Nanzen-in : il est très interréssant car une atmosphère de calme remplit l'endroit. Ce temple contient aussi un mausolée datant du 14eme siécle.



Copyright : ilovenihon06.blogspot.com


Source:
http://nanzenji.com




Date de derniere mise à jour : 20/12/2007

monuments japonais, temple kyoto, nanzen-ji


La visite du japon ne va pas sans visiter les monuments japonais, dans ce site de voyage-touristique-japon.com vous decouvrirez les monuments japonais qui se trouve a kyoto, comme ceux de voyage Tokyo. Visitez les temples bouddhistes ou temple shintoiste qui se trouvent dans l'ancienne capitale de Nara ou encore temple sejour Kyoto. Decouvrez le Japon moderne avec Tokyo et ou l'ancien côtoie l'avancée technologique.
voyage caraibes