Temple bouddhiste, le Chion-in, est situé à Kyoto dans le quartier Hiroshiyama, composé de deux ryokan ou maison de style japonais

FR

  > >

Kyoto > Chion-in, temple bouddhiste

Le temple Chion-in est situé dans le quartier Hiroshiyama de Kyoto. Ce temple Bouddhiste est connu sous le nom de Judo Shu. Ce temple de Chion-in a été construit sur l'ancien site Honen qui fut détruit en 1212. C'est en 1234 que ce temple fut érigé. Après de nombreux incendie et tremblement de terre, la plupart des morceaux du temple ont été brûlés ou détruit. La version qui se veut conforme à celle d'origine a été construite par Tokugawa Iemitsu au 17éme siècle.

Ce temple Chion-in se compose de bâtiments espacés qui forment un temple gigantesque en superficie. On notera la grande porte qui fait 24 mètre de haut à l'entrée du temple. Cette porte se nomme San-mon. Il est dit que c'est la plus grande porte du japon, elle a été construite en 1619. Après être passé sous cette imposante porte, on découvrira deux maisons d'hôtes l'une se nomme Kohojo car elle est plus petite que l'autre qui se nomme Ohojo. Ces deux maisons d'hôtes japonaise (Ryokan) ont leurs toits en style Irimoya (ce style architectural japonais est la forme du toit qui se trouve être en deux étages l'un très incurvé et l’autre plane).

De partout dans le temple vous découvrirez sur les toits le sceau des Tokugawa et sur le sol vous entendrez des grincements qui servait à avertir les gardes de la présence d'une personne. Ce grincement provint des linteaux qui sont recouvert de fer afin de produire ce bruit. Dans le temple, vous découvrirez la plus lourde cloche du japon. Il faut 17 moines afin de la faire sonner. Le corridor est appelé Uguisu-bari. Et vous verrez aussi une statue de Honen. Pour finir, le bâtiment principal peut contenir jusqu’à 3000 personnes. Rappelons que ce temple est encore utilisé par les moines et que certains office on lieu dans son enceinte.

 

chion-in kyoto
Copyright : levelhead.org

 




Date de derniere mise à jour : 01/05/2008

temple kyoto, chion-in, temple bouddhiste


La visite du japon ne va pas sans visiter les monuments japonais, dans ce site de voyage-touristique-japon.com vous decouvrirez les monuments japonais qui se trouve a kyoto, comme ceux de voyage Tokyo. Visitez les temples bouddhistes ou temple shintoiste qui se trouvent dans l'ancienne capitale de Nara ou encore temple sejour Kyoto. Decouvrez le Japon moderne avec Tokyo et ou l'ancien côtoie l'avancée technologique.
voyage caraibes