FR

  > >

Kyoto > Le sanctuaire Heian

Aussi appelé Heian Jingu, il fut construit en 1895 en mémoire de l'ancienne capitale du Japon que fut Kyoto. Ces bâtiments qui sont un modèle réduit (2/3) du palais impérial construit en 794 sont  l'un des plus célèbres monuments de Kyoto. Ce sanctuaire Heian est en mémoire aussi du premier et dernier empereur qui a résidé à Kyoto, Kammu (736-805) et Komei (1831-1867).


Ce sanctuaire est composé de 8 bâtiments imposant dans le style Heian. Ce style d'architecture est celui du rouge vermillon et du blanc.


Le blanc est surtout présent dans ce temple avec le sable de sa cour intérieure. Les bâtiments du sanctuaire Daigoku-den, Oten-mon, Soryu-ro, Byakko-ro, Ryubi-dan et la cour intérieure furent construits en 1895.


En 1940 à l'occasion de la déification de l'empereur Komei, le Bâtiment principal, l'emplacement des cérémonies Shinto, le Hall des Tablettes, le "Flank Hall" et le "Inner Sanctuary" furent construits.


On découvrira dans ce sanctuaire un jardin japonais d'une grande beauté. En effet, vous découvrirez quatre jardins japonais dans le style meiji. Le jardin ouest Nishi Shin'en avec le pont Byakko-ike, des iris poussent autour du pont et fleurissent au début de l'été. Une maison de thé Choshin-tei se trouve dans ce parc.


Au sud, le jardin Minami Shin'en, était le lieu des Garden party : celle de Kyokusui-no-en est très connue (c'est celle où l'aristocratie récitait des poèmes sous les cerisiers (sakura)). Ce jardin contient un petit coin appelé Heian no sono où se développent des fleurs de l'époque Heian.


Le Jardin Naka Shin'en se situe derrière le temple principal, il a été construit en 1895. Il contient le Pont nommé Soryu-ike qui est un chemin de pilier de pierre pour évoquer les fondations des deux célèbres ponts de Kyoto (Sanjo Ohashi et Gojo Ohashi).  


Le dernier Jardin est le Jardin Est (Higashi Shin'en), il fut construit dans les années 1910, au centre de celui ci se trouvent un pont le "Seiho-ike" et deux bâtiments construits dans un style ancien le Taihei-kaku et le Shobi-kan.




Copyright: martineaujapon.unblog.fr


Source :
http://www.heianjingu.or.jp/index_e.html




Date de derniere mise à jour : 18/12/2007

sanctuaire heian, kyoto temple


La visite du japon ne va pas sans visiter les monuments japonais, dans ce site de voyage-touristique-japon.com vous decouvrirez les monuments japonais qui se trouve a kyoto, comme ceux de voyage Tokyo. Visitez les temples bouddhistes ou temple shintoiste qui se trouvent dans l'ancienne capitale de Nara ou encore temple sejour Kyoto. Decouvrez le Japon moderne avec Tokyo et ou l'ancien ctoie l'avance technologique.
voyage caraibes