Le cimetiere japonais qui devient un temple avec l'aide des pretres bouddhistes

Adashino Nenbutsu-ji

Le temple Adashino Nenbutsu-ji est un temple chargé d'histoire. Ce temple fut érigé en mémoire des tombes des pauvres qui n'avaient pas de tertre. Les cadavres étaient entassés les uns sur les autres au gré des éléments. Ces morts étaient pour la plupart des personnes pauvres mais aussi des personnes dont on ne connaissait pas le nom.

C'est dans les années 800 qu'un prêtre bouddhiste a décidé de créer une stèle afin que les âmes de ces morts puissent reposer en paix. Dans les années 1200, Kobo daishi, prêtre Kukai construisit à l’emplacement un temple pour la secte Shingon-shu ou appelé Kochizan-Nyorai-ji. Ce temple permit au vivant de se recueillir sur la tombe des morts.

Quelques années plus tard le prêtre Honen (1133-1212) ouvrit un dojo afin que soit entonné des chants bouddhistes « Nenbutsu ». Ce dojo fut baptisé Nenbutsu-ji.

Dans les années 1900, les stèles éparpillées furent regroupés dans le temple ce qui forma ce que nous voyons actuellement. Les stèles souvent des statues sont au nombre de 8000.

Dans la partie centrale du temple qui fut construit en 1712, vous pourrez découvrir une statue de Amida buddha faites par Tankei (1185-1333)

Une cérémonie a lieu chaque année dans les alentour du 23-24 Aout qui s’appelle Sento-Kuyo ou l’on dispose une bougie sur chacune des statues pour les âmes des morts.

cimetiere japonais, adashino nenbutsu ji