Le sanctuaire Shimogamo est l'un des lieux important pour le festival Aoi Matsuri, il se situe au croisement des deux riviere Kamo et Takano

FR

  > >

Kyoto > Sanctuaire Shimogamo

Dans le quartier nord de Kyoto, au croisement des deux rivières Kamo et Takano se trouve le sanctuaire Shimogamo. Ce nom de Shimogamo provient du fait que le temple se trouve dans la partie inférieur de la rivière et comme inférieur ce dit Shimo. Les deux bâtiments principaux sont en mémoire de Kamo-taketsunemi-no-mikoto et Tamayorihime-no-mikoto.


En effet le temple alors que la capitale de Heian Kyo (ancienne capitale de Kyoto) était en construction était le lieu consacré des prières. Le Kamo-taketsunemi-no-mikoto est le lieu ou l'on prie pour la paix de la nation et du peuple japonais et le temple à l'est (Tamayorihime-no-mikoto) est le temple pour le mariage heureux en référence à la mythologie.


On dit que lorsqu'elle est allée se purifier le corps dans la rivière Kamo la princesse trouva une flèche qui flottait au gré des courants. Elle la ramassa et la déposa sur le rivage lorsqu'elle la déposa la flèche se transforma en un beau dieu et ils se marièrent et eurent un enfant. Ce temple se trouve dans la forêt de Tadasu no Mori qui est toujours verte au long de l'année.


On retrouve des écrits dans le festival Aoi Matsuri de 682 qui prouve l'existence du temple c'est donc à partir de cette date que le temple commence a être daté, bien que on l'on trouve des informations 2 siècle avant J.C. Le temple a été reconstruit dans les années 1853. Ce temple se compose de deux bâtiments principaux classés trésor national et de 55 petits temples. Le style architectural de ce temple est le style de l'époque Heian.


Le sanctuaire est important pour le Aoi Matsuri festival ou festival de la rose trémière car on assiste à de nombreuse démonstrations de danses, de courses de chevaux (Yabusame shinji) et de tir a l'arc (Bush shinji). Ce festival provient de l'empereur Kinmei qui décida d'honorer les dieux afin qu'ils arrêtent de faire du mauvais temps. Ce festival actuellement consiste à une grande parade qui part du palais impérial et qui se dirige vers le Shimogamo et ensuite le Kamigamo


Le Yabusame est une course a cheval ou le cavalier doit décocher trois flèche sur trois cible différent tout en étant sur son cheval au gallot.

shimogamo

© www.fgautron.com

© tinou81.wordpress.com



Date de derniere mise à jour : 01/05/2008

sanctuaire shimogamo, temple entre deux riviere kyoto,festival Aoi Matsuri, temple kyoto


La visite du japon ne va pas sans visiter les monuments japonais, dans ce site de voyage-touristique-japon.com vous decouvrirez les monuments japonais qui se trouve a kyoto, comme ceux de voyage Tokyo. Visitez les temples bouddhistes ou temple shintoiste qui se trouvent dans l'ancienne capitale de Nara ou encore temple sejour Kyoto. Decouvrez le Japon moderne avec Tokyo et ou l'ancien côtoie l'avancée technologique.
voyage caraibes