la visite de kyoto ne va pas sans ces temples bouddhistes, visitez le temple kiyomizudera l'un des plus connus du japon

FR - EN

  > >

Kyoto > Kiyomizudera

Le Kiyomizudera ou Otowasan Kiyomizudera (音羽山清水寺) est un temple bouddhiste à l'est de Kyoto. Ce temple de Kiyomizudera est le plus célèbre des temples de Kyoto. Construit en 798 par Sakanoue no Tamuramaro à la fin de l'époque Nara, il fut achevé et nous est parvenu comme il est actuellement depuis 1633. Son nom de Kiyomizudera veut dire "temple de l'eau pure".


Ce temple est un temple bouddhiste et aussi un temple où se côtoient les bouddhas et les kamis shinto. On trouvera aussi de nombreux petits sanctuaires de protection pour le grand temple autour de celui-ci. Le Kiyomizudera est comme de nombreux temples au Japon construit avec un bâtiment principal et d'autres l'entourant. La différence entre les autres temples et celui de Kiyomizudera, c'est que celui ci se compose d'un nombre impressionnant de bâtiments entourant le temple principal.


Ce temple ne fait pas exception à la règle pour ce qui concerne les prières. On peut comme dans tous les temples shintoïstes ou bouddhistes écrire ses voeux sur des morceaux de papier brûlés ensuite par les prêtres, on peut aussi acheter différentes amulettes ou sort de purification ou protection.


Ce qui fait la popularité de ce temple c'est la terrasse du temple qui est faite avec une centaine de piliers permettant une vue imprenable de la ville de Kyoto. De cette plateforme, les disciples qui se jetaient dans le vide, voyaient leur voeux se réaliser. La vue est étonnante, on peux observer d'une part la ville moderne mais aussi les différents temple qui entoure Kyoto, et les emplacements comme dans l'ancien temps les caractères japonais écrit sur les flans des collines.


Un bâtiment vous fera découvrir le "en musubi", Cette croyance veut que les amoureux qui peuvent marcher les yeux fermés d'une pierre à une autre sans tomber, puissent avoir leurs souhaits exaucés.


En contrebas, vous trouverez la source qui donne le nom au bâtiment. Cette source, il parait, a des vertus thérapeutiques. Certains japonais préparent des bouteilles afin de les remplir de cette eau miraculeuse.


Bien sûr, vous trouverez à l’intérieur comme à l’extérieur de petites échoppes à touristes afin d’acheter différents souvenirs, ou amulettes. Certains vous proposeront aussi de quoi vous restaurer.


Kiyomizudera - kyoto - japon


Source :
http://www.artmaniaque.com/article.php3?id_article=433
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Kiyomizudera_sakra01.jpg
http://www.lejapon.fr/blog/index.php?Tourisme/p6
http://www.oaksun.net/index.php?title=PremierVoyageId%C3%A9alAuJapon
http://www.tourisme-japon.fr/




Date de derniere mise à jour : 24/11/2007

kiyomizudera, temple bouddhiste, temple japon, kyoto temple


La visite du japon ne va pas sans visiter les monuments japonais, dans ce site de voyage-touristique-japon.com vous decouvrirez les monuments japonais qui se trouve a kyoto, comme ceux de voyage Tokyo. Visitez les temples bouddhistes ou temple shintoiste qui se trouvent dans l'ancienne capitale de Nara ou encore temple sejour Kyoto. Decouvrez le Japon moderne avec Tokyo et ou l'ancien côtoie l'avancée technologique.
voyage caraibes