FR

  > >

Kyoto > Temple Yasaka

Ce temple situé à la fin de la Shijo-dori (4eme avenue) dans le quartier Gion, est aussi appellé le temple Gion. Fameux pour ces Matsuri (fete) c'est l'un des festivals les plus connus du japon.


Le temple est dedié aux dieux de la prosterité et du bien être Susa-no-o. Construit en 656, le temple se compose de plusieurs batiments et portes. Mais fut comme plusieurs batiments reconstruit de nombreuses fois, la version qui nous est parvenue,  date de 1654.


Le Gion Matsuri (festival de Gion) provient du fait qu'en 869 une épidemie faisait rage dans la ville et les prêtres du temple ont paradé avec un temple portable (omikoshi) afin de purifier la ville.


Comme le temple se trouve non loin du quartier commercial de la ville, on trouvera de nombreuses personnes faire le deplacement afin de prier pour une bonne santé et de la prospérité.


Le temple est construit suivant l'architecture de la periode Muromachi (1338-1573). Porte rouge vermillon et mur en blanc. Deux gardiens Shinto protegent l'entrée du temple Yasaka des mauvais esprits. Les allées du temple sont parsemées de chien lions en pierre nommé Koma-inu. Ces statues sont là pour proteger les chemins d'accès vers la partie principale du temple Gion.


Le Haiden est sur la gauche du bâtiment central. A son opposé se trouve la salle des ceremonies religieuses et un bassin de purification.


Le Honden qui est le batiment principal, mesure 21x17.3 mètres. Sur ce batiment se trouve une cloche en forme de hochet qui sert à la prière. Cette cloche permet de reveiller les dieux avant de faire son souhait.


Non loin, on trouvera le parc Maruyama qui est connu pour la hanami (fête des cerisiers en fleur) au printemps. Ce temple Yasaka est tres peuplé au temps du Gion matsuri qui a lieu en juillet, mais on voit aussi beaucoup de personnes Fin decembre pour le nouvel an. Car de nombreux residents de Kyoto viennent dans le temple afin de demander la bonne santé et la fortune pour l'annee qui arrive.
Certains enfants sont aussi amenés en novembre pour le Shichi-go-san festival.



Temple Yasaka Kyoto Japon
Copyright: アニメランキング.jp




Date de derniere mise à jour : 08/12/2007

gion temple, temple yasaka, architecture muromachi


La visite du japon ne va pas sans visiter les monuments japonais, dans ce site de voyage-touristique-japon.com vous decouvrirez les monuments japonais qui se trouve a kyoto, comme ceux de voyage Tokyo. Visitez les temples bouddhistes ou temple shintoiste qui se trouvent dans l'ancienne capitale de Nara ou encore temple sejour Kyoto. Decouvrez le Japon moderne avec Tokyo et ou l'ancien côtoie l'avancée technologique.
voyage caraibes